événements hors programme


Journée en musique

Vendredi 6 mai 2022, Genêts

Au programme :

  • Concert « Jeunes talents »
    Autour du Trio « A la mémoire d’un grand homme » de Tchaïkovski
    18h, Eglise Notre-Dame de Genêts

    Interprètes :
    Florian Deschodt, violon
    Auguste Rachet, violoncelle
    Darren Sheng, piano

  • Rencontre-discussion avec les artistes

  • Présentation du festival d’Août 2022

  • Offre spéciale adhérents
    > Achetez ou renouvelez votre adhésion à l'association des Moments Musicaux à prix réduit avec votre billet d'entrée au concert

Tarif unique : 10€, gratuit pour les moins de 15 ans

Réservations >>


Le trio est créé fin 2021 par Darren Sheng, Florian Deschodt et Auguste Rachet au sein du Pôle Supérieur d'Enseignement Artistique Paris-Boulogne-Billancourt où ils se rencontrent quelques mois plus tôt. Ils y étudient alors avec Aline Bartissol, et manifestent très vite un enthousiasme et une envie qui les poussent à multiplier les interactions avec plusieurs autres pédagogues reconnus comme Nicolas Mallarte ou Xavier Gagnepain, ainsi qu’avec de grands noms de la musique de chambre, comme Günter Pichler, qu’ils rencontrent à l’occasion de la Saline Royal Academy où ils sont sélectionnés en avril 2022.
Le trio Matisse jouera ce Vendredi 6 Mai le trio de Tchaïkovsky, œuvre qui marque leur rencontre et la création du trio.

Darren Sheng débute le piano à Taïwan à l’âge de quatre ans, et arrive en France en 2016, sur les conseils de Jean-Marc Luisada, dont il intègre la classe à l’Ecole Normale de Musique de Paris. Il obtient ainsi le Diplôme Supérieur du Concertiste en 2020 et continue de parfaire son apprentissage auprès de Nicolas Mallarte au Pôle Supérieur de Paris-Boulogne-Billancourt (PSPBB), où il suit en parallèle les cours de Julien le Pape en classe d’accompagnement et de Serge Cyferstein pour les lieder et mélodies. Il reçoit également les conseils de Pascal Rogé, Emmanuel Stroesser, Vincent Coq ou encore Marie-Joseph Jude. Darren a joué en soliste sous la direction de Xavier Gagnepain la Malédiction de Lizst en 2022 et se produit régulièrement en soliste à la salle Cortot. En septembre 2022, il sera l’élève de Denis Pascal au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris (CNSMDP).

C’est à l’âge de cinq ans que Florian Deschodt rencontre le violon. Il formule un réel désir de professionnalisation, après une expérience aux Petites Mains Symphoniques en 2012, riche en rencontres et découvertes de grandes salles de concert comme l’Olympia, le Palais de Congrès ou encore la Salle Gaveau. En 2015, il entame un perfectionnement dans la classe de Christophe Poiget au CRR de Boulogne-Billancourt, où il débute également l’alto dans la classe de Michel Michalakakos. En 2021, il intègre la classe de Jean Sulem au CNSMDP, tout en poursuivant ses études de violon au PSPBB avec Agnès Reverdy. La même année, il est lauréat du 2e prix au Concours National des Jeunes Altistes.

Comme Darren, Auguste Rachet commence le violoncelle à quatre ans, avec Jean Adolphe au CRR de Metz. En parallèle, il intègre en 2017 la classe de piano de Sébastien Beck. Il rentre ensuite premier nommé au PSPBB en 2020 dans la classe de violoncelle de Xavier Gagnepain. Il développe très vite un attrait et un intérêt tout particulier pour la musique de chambre, qu’il pratique au sein de formations très diverses allant du trio avec clarinette au quatuor à cordes. Au cours de plusieurs stages, il se perfectionne également auprès de personnalités telles que Marc Coppey, le Quatuor Debussy, ou encore Philippe Muller. Sa curiosité l’amène également à participer à des productions mêlant danse et musique ou des projets autour de l’improvisation, de la composition et du violoncelle seul comme les « Ateliers du violoncelle 2022 ». 

S'inscrire à la newsletter

CONTACT

Association "Moments Musicaux"
Mairie de Carolles
2 place de la Mairie
50470 Carolles
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

MEMBRES DU BUREAU

Béatrice Roux : présidente
Gilles Benoit : secrétaire
Georges Herbert : trésorier

RÉALISATION DU SITE

dkb communication
et Vasilena Koleva
© 2022 Moments Musicaux 

Visuel 2021 © Daniel Jan