Bienvenue

L’été approche. Nous sommes très impatients de vous retrouver autour de nos invités, pour de nouveaux concerts et de nouvelles rencontres. 

Comme l’année précédente, nous vous proposerons six concerts, qui se succéderont du 25 juillet au 2 août. Six concerts, qui vont s’ouvrir et se clore à Carolles et où musiciens confirmés et jeunes talents se partageront l’affiche pour vous offrir un large programme de musique.

Parmi nos invités, beaucoup sont des solistes qui ont à leur actif une brillante carrière internationale, d’autres sont de jeunes virtuoses à l’orée de leur envol sur les scènes de concert. Autour d’Isabel Gabbe, nous accueillons cette année la flutiste Kathrin Christians, l’altiste Katharina Hage, la violoncelliste Leslie Riva-Ruppert, le violoniste Nathan Mierdl, le pianiste David Gardiner, et deux très jeunes musiciennes, Solveig Gabbe au basson et Malina Heitkamp à la flute traversière.

Le concert d’ouverture du festival aura lieu en l’église St-Vigor de Carolles le mardi 25 juillet à 20h30, avec, au programme, des œuvres variées (M. Marais, C.-M. Widor (1844-1937), F. Kuhlau (1786-1832), R. Wagner, S. Rachmaninoff, G. Fauré/A. Messager, F. Kreisler, P. Taffanel (1844-1908) et A. Piazzola).

Le mercredi 26 juillet, à 19 heures, l’Association vous invite au Prieuré de Saint-Léonard, pour un Concert & Apéro, concert informel et grand moment de convivialité entre les musiciens et le public dans un site exceptionnel.  Vous y entendrez surtout des œuvres des grands classiques allemands (Bach, Mozart, Beethoven, Schubert), mais aussi des Caprices de Paganini.  

Le jeudi 27 juillet, à 20h30,  un concert est prévu en l’Eglise Notre-Dame, à Genêt. Il est essentiellement consacré à des quatuors avec flute. Le programme associe des œuvres de compositeurs célèbres, comme Mozart et Debussy, à celles de musiciens moins connus et moins joués, comme Franz Krommer (1759-1831) et François Borne (1840-1920).

L’habituel concert des « jeunes virtuoses » aura lieu le samedi 29 juillet en l’église Notre-Dame-des-Dunes de Jullouville, à 20h30. Nous vous invitons à venir y entendre notamment nos jeunes musiciennes dans un répertoire qui met en valeur et les interprètes et leurs instruments respectifs. Elles seront accompagnées par les autres musiciens du festival.  

Un autre concert vous est également proposé le lundi 31 juillet, à 20h30, en l’Eglise Notre-Dame-des-Flots à Agon-Coutainville. Le programme est encore consacré à quatuors avec flute (œuvres de Mozart, Debussy, Krommer et Borne).  

Le Concert de Clôture aura lieu, comme chaque année, en l’église St-Vigor de Carolles, le mercredi 2 août, à 20h30, avec l’ensemble des musiciens, dans un magnifique programme de musique de chambre comprenant notamment des œuvres de Mozart, Mel Bonis  (1858-1937), G. Fauré, et A. Berg. 

Nous vous attendons nombreux et vous invitons à découvrir ici les programmes, les artistes, les lieux des concerts et l’association en vous souhaitant un excellent été 2017. 

CONTACT

Association "Moments Musicaux"
Mairie de Carolles
3, rue de la Divison Leclerc
50470 Carolles
This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.

MEMBRES DU BUREAU

Isabel Gabbe : présidente
Jacques Dadu : vice-président
Jean-Pascal Chatelard : secrétaire
Astrid Courty : trésorière

RÉALISATION DU SITE

dkb communication
© 2017 Moments Musicaux